bonnes raisons de faire appel à un Community manager

bonnes raisons de faire appel à un Community manager

  • Sa maitrise des réseaux sociaux

Cela lui donne une pleine autonomie et une aisance sur l’ensemble des actions s’appuyant sur ces canaux. Si la gestion des réseaux sociaux est très chronophage, le community manager sait s’organiser et avoir recours à des outils dédiés pour optimiser ses actions. Un community manager sait faire le lien entre la stratégie et les réseaux sociaux qu’il devra utiliser pour mener à bien sa mission, et rechercher ainsi à atteindre les objectifs.

  • Travailler avec un community manager pour votre e-reputation

En matière d’e-reputation, travailler avec un community manager vous aidera à mettre en place une veille efficace. Le community manager cherche à être notifié de tout ce qui se dit ou se dira sur votre entreprise. Le but étant d’enrayer toute communication qui peut s’avérer négative pour votre image et par extension votre e-reputation. Lise, notre community manager use de solutions dédiées (Trello, Feedly, Google Alertes...) pour assurer sa veille et être ainsi notifié sur des mots-clés préalablement choisis. S’il n’est pas nécessaire de surveiller au quotidien ce qu’on dit de vous, pensez en parallèle à surveiller ce qui se dit sur vos concurrents et voyez comment vous pouvez rebondir positivement s’ils rencontrent des problèmes. Il s’agit tout de même d’être prudent et de bien mesurer ses action. Nous jouons ici le rôle d’une tour de contrôle.

  • Travailler avec un community manager pour votre visibilité

Vous souhaitez une présence sur internet, être visible et gagner de nouveaux clients sur un marché bien défini et selon des objectifs établis en amont ? Travailler avec nous sur le développement de vos canaux de diffusion vous garantira d’obtenir une meilleure visibilité sur internet et sur les réseaux sociaux. Nous aurons donc principalement recours à la création de contenu comme axe de recherche. Pour y parvenir il est nécessaire de produire un contenu pertinent pour son audience et en même temps optimisé pour les moteurs de recherche. Attention, savoir se positionner sur Google nécessite quelques compétences en référencement naturel (SEO).

  • Le rapprochement de votre entreprise auprès de vos consommateurs

Le travail du community manager consiste également à créer un rapprochement entre sa communauté et la marque. Il mise donc sur ce rapprochement pour être à l’écoute, répondre en cas de besoin ou d’éventuels problèmes rencontrés le plus rapidement possible. Le community permet de créer un lien direct entre la marque et sa communauté. Le rapprochement créé donc une proximité pour la communauté, voir d’appartenance selon les échanges et ce que prône la marque etc…

  • L'événementiel au service de la communauté

Le community manager vous organise des rencontres, des petits déjeuners ou encore des événements, qui auront un réel plus pour permettre de créer ce lien intra-communautaire. Le community peut relater en direct la rencontre sur les différents comptes sociaux de l’entreprise, mais aussi inciter les invités présents à partager l’opération sur leurs propres profils.

À propos de nous

Croyez-vous que votre marque a besoin de l’aide d’une équipe créative? Contactez-nous pour commencer à travailler pour votre projet!

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